Appuyez sur ESC pour fermer

CSS

Un de mes langages de prédilection quand il s’agit de faire de petits projets persos étonnants. Le CSS ne semble pas être capable de beaucoup, et pourtant il vous surprendrait tant les possibilités sont en réalité nombreuses.

Petits projets, dessins, jeux vidéos et même de la cybersécurité (si, si), le CSS permet beaucoup à qui le connaît bien. Laissez-vous guider dans un monde de sélecteurs et de propriétés qui demanderont de prendre du recul sur la programmation afin de créer du fonctionnel là où il n’y en a pas.

Blockchain

Un des grands sujets du moment, pourtant toujours aussi mystérieux pour beaucoup de gens. La Blockchain fascina autant qu’elle questionne. Même si elle pose problème d’un point de vue écologique, elle n’en reste pas moins impressionnante d’un point de vue purement technologique.

Qu’il s’agisse de cryptomonnaies, de projets techs ou de NFTs, la blockchain se développe aujourd’hui dans tous les domaines. Qu’il s’agisse de sécurité pure, de jeux vidéos ou de projets à la pertinence parfois questionnable, le simple mot blockchain suffit à susciter chez beaucoup l’intérêt, voire du crédit.

Langages Esoteriques

Il en existe de nombreux mais peu d’entre eux sont vraiment pertinents. Les langages ésotériques sont bien souvent uniquement une blague faite par des développeurs pour des développeurs. Mais les langages ésotériques sont aussi parfois le moyen de se lancer un challenge. Langage le plus léger, le plus étrange, le plus obfusqué, …

Ici nous parlerons des plus connus mais également de langages ésotériques qui n’en sont techniquement pas comme le JSFuck qui n’est au final qu’une façon étrange mais normale d’écrire du JS.