Si vous êtes ici…

Certains d’entre vous sont ici parce qu’ils m’ont connu de mon ancien blog, parce qu’ils ont travaillé avec moi ou que j’ai été leur enseignant. D’autres sont tombés ici par hasard. Que vous vous sentiez cité ou non dans cette introduction, dans tous les cas vous êtes ici car vous êtes un enthousiaste du code et que vous aimez la veille et apprendre de nouvelles choses, découvrir des pistes de reflexion, ou simplement faire de la veille sur ce qui existe dans l’écosystème actuel de la sphère web.

Ce blog n’a pas pour vocation de vous faire redécouvrir l’informatique. Il n’a pas non plus la prétention d’être une quelconque référence en quoique ce soit. Il s’agit uniquement d’articles sur mes découvertes, sur des technos que j’apprécie et sur des tutoriels de projets que j’ai réalisé et que j’ai trouvé intéressant à imaginer.

L’importance du CSS

Un de mes sujets de prédilection se trouve être le CSS. Beaucoup de développeurs détestent ce langage ou n’y ont parfois jamais vraiment touché. Pourtant, quand on le connaît et qu’on sait l’utiliser, il est possible sans javascript de faire des projets impressionnants tant visuellement qu’en terme de fonctionnalités. Je ferai sans doute un article sur mes projets CSS préférés. Vous serez sans doute épatés de ce que quelques lignes de CSS sont capables de produire (allez, petit site que j’aime bien pour vous mettre l’eau à la bouche: https://a.singlediv.com/).

Une des choses qui fait que j’aime tant le CSS, au même titre que les langages esotériques, c’est ce côté « faire du tout avec du rien ». Détourner l’intention première du langage pour faire ce qu’on ne pensait pas possible avant.

Le CSS n’est effectivement pas un langage de programmation, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire de programmation avec.